LA PIÈCE DE THÉÂTRE EN BASQUE DES CE1

Le 12 juin après l’école, les CE1 ont donné une représentation de leur pièce de théâtre : « txerrikumeak eta lagunak ».

Il y a plusieurs mois, les élèves se sont appropriés l’histoire des « 3 petits cochons » pour la réécrire en basque. Ils ont rajoutés des personnages pour que tous les élèves puissent jouer dans la pièce et ils ont choisi leur rôle.

Chaque élève a appris son texte et les répétitions ont commencé. La mise en scène a été réalisée par l’école pour les décors et par les élèves qui ont fabriqué leur costume.

Au cours de « la semaine du théâtre en langue basque » organisée par Euskal Haziak à Urrugne, les élèves ont donné la première représentation de leur pièce. Ensuite, ils se sont produits à la salle Lur Berri à Sare, devant les familles, les amis et des membres de l’école.

Il y a eu beaucoup d’engouement pour cet événement.
Les parents étaient présents et la salle de spectacle était remplie.
Xibi a été satisfaite car à travers ce projet, les élèves ont progressé en langue basque. Ils utilisent maintenant certaines des phrases apprises pour s’exprimer dans le quotidien. Tous les élèves ont joué leur rôle et se sont investis dans la création de la pièce.
Xabi notre directeur a félicité personnellement les élèves en classe.

Bravo donc à tous les comédiens et à Xibi!

Plus de photos.