CANTINE

Les déjeuners de l’école Saint Joseph, sont confectionnés par le traiteur Suhari.

Plus de 90% des élèves mangent à la cantine! Les menus sont variés, avec des aliments provenant de producteurs locaux!

La cantine s’organise en 3 services de 30 minutes chacun avec une trentaine d’élèves environ.  D’abord les maternelles à 12h00, puis les cycles 2 à 12h30 et enfin les cycles 3 à 13h. À tour de rôle les enseignants assistent aux repas des élèves. La politique de la cantine étant:

« JE GOÛTE Á CHAQUE PLAT ».

À partir du CP un responsable de table muni d’un brassard veille au bon déroulement du repas!

Dans ces conditions, il y a plus de calme et le repas reste un moment agréable! Les élèves sont plus autonomes dans leurs actes et plus responsables des quantités qu’ils se servent.