A vos piles, prêts, partez !

Cette année, l’école a décidé de participer à différentes campagnes de collectes pour recycler les objets du quotidien tout en permettant de faire des dons à des associations.

• Opération  Piles solidaires 2020/2021

Cette opération est menée par Batribox et l’ONG  Electriciens sans frontières.  Les bénéfices obtenus lors de cette opération serviront à électrifier le petit village d’Almarina à Madagascar.

C’est très simple pour nous, il suffit de ramener dans un des collecteurs les piles usagées que nous trouvons chez nous.

Vous trouverez 3 collecteurs dans l’école :

–      dans la classe CM (ancienne bibliothèque)

–      à l’entrée de la maternelle

–      dans la classe CE ( bungalow de gauche)

Vous pouvez également emmener vos enfants sur le site www.pilessolidaires.org

• Opération  LVL 2020/2021

Celle-ci menée par LVL nous incite à collecter les cartouches et les téléphones portables usagés et à les déposer à l’entrée des maternelles ou dans la classe des CM.

L’association Enfance et Partage sera bénéficiaire du fruit de notre travail.

Pour toute information complémentaire n’hésitez pas à cliquer sur le lien suivant : www.lvl.fr/Ecoles-colleges-et-lycees.htm

Ces actions entrant dans le cadre de l’éducation au développement durable et la sensibilisation au tri, remplissons vite nos boîtes pour participer à ces belles aventures  avec mille autres établissements scolaires de France.